6 recettes pour en finir avec l’insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux

Publicité

Une fatigue chronique, une l’insomnie régulière, des ongles fragiles, une perte de cheveux et de poids… Ces symptômes sont des signes révélateurs d’un dysfonctionnement au niveau de notre organisme. Si ces troubles sont différents, leur traitement peut être le même. Aujourd’hui, on vous présente quelques recettes qui vous aideront à en finir, une fois pour toutes, avec l’insomnie, les ongles cassants et la perte des cheveux.

Découvrez donc nos 6 recettes naturelles qui vous permettront de prévenir ces troubles.

Recette 1 : Noix, persil, miel, gingembre et raisins secs

Pour prévenir la fatigue, les chutes de cheveux et les ongles mous et cassants, pensez à préparer cette recette. Prenez donc des noix de Brésil et du persil séché et placez-les dans un mixeur. Une fois les deux ingrédients bien mixés, ajoutez-y du miel, des raisins secs et du gingembre moulu. Vous devez consommer cette de deux à trois fois par semaine.

 

Recette 2 : épinards, bananes et citron

Les épinards, les bananes et le citron sont très connus pour leur bienfaits. Une petite portion de ces aliments suffit pour satisfaire notre besoin quotidien de certains nutriments.

Pour préparer ce jus très nutritif, vous aurez besoin de 350 ml d’eau, trois bananes, de quelques feuilles d’épinards et le jus d’un demi-citron. Mettez le tout dans un mixeur pour obtenir votre jus. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de céleri à ce mélange ou bien une pomme.